« Nous nous trouvâmes à l’entrée du village de Bethmarie »

Pour l’édition 2020 des Nuits d’Orient l’association Magna Vox a proposé deux créations exclusives !

Pour la première création, l’association Magna Vox a accordé son programme Field Dans Ta Chambre au festival Nuits d’Orient pour vous proposer une création sonore exclusive nommée “Nous nous trouvâmes à l’entrée du village de Bethmarie” !

Cette création réunit Jean-Baptiste Masson, Martin Caye et Samuel Offredi autour de textes de Gérard de Nerval et d’enregistrements captés dans les lieux même où il est passé. 

Une création à découvrir aussi sur radiodijoncampus.com

« Oriental fusion – Un souk d’enfer »

Pour la deuxième création, le musicien Abdallah Abozekry et le groupe dijonnais WallskinZ se sont associés pour nous livrer une création des plus originales. Le Saz d ’Abdallah s’est installé à merveille au milieu des déluges saturés de guitares et de son côté le groupe WallskinZ a su orienter son propos pour porter les compositions du musicien lyonnais.

En raison des conditions sanitaires, nous proposons avec nos partenaires Radio Dijon Campus, La péniche Cancale et Les Nuits d’Orient d’assister à ce concert en live stream ! Une rencontre entre tradition et modernité, Orient et Occident, musique traditionnelle et métal moderne, sur nos réseaux et ceux de nos partenaires.  

« Casbahss»

Pour les 20 ans des Nuits d’Orient, en 2019,  l’association Magna Vox a proposé une soirée inédite à La Péniche Cancale, placée sous le signe du mélange des styles.

Les membres de Bass Elevator, Philippe Pipon Garcia (batterie) et Tony DreadFul (guitare et machines) se sont associés pour cette soirée au oudiste Hocine Benameur. Oud distorsion, sub bass, guitare fuzz… Les 3 musiciens ont réalisé une fusion des instruments pour une soirée électro rock’n’roll aux couleurs de l’orient. Pour les 20 ans des Nuits d’Orient, l’association Magna Vox a proposé une soirée inédite à La Péniche Cancale, placée sous le signe du mélange des styles.

« ANOTHER BIG BAD WOLF STORY »

Another Big Bad Wolf Story, une création radio-scénique proposée par Magna Vox, Why Note et Direct pour le Festival de musiques sauvages et alternatives Franc-Tamponnage 2019 (Dijon, BFC).

On connaît tous le conte d’Alphonse Daudet : Monsieur Seguin adore les chèvres, il les dorlote et il fait tout pour les protéger du loup qui rôde dans la montagne. Mais Blanquette, la petite dernière rêve tellement de liberté qu’elle finit par casser la corde qui la retient dans le jardin pour aller folâtrer dans la garrigue. Inéluctablement, on s’en doute, elle finira dans la gueule du loup.

Contrairement à la célèbre version racontée par Fernandel en 1968, pas d’accent chantant ni d’arrangements orchestraux chatoyants, mais dans cette nouvelle version une déferlante de guitares saturées, de batteries lourdes, de drones hypnotiques et de cris de machines analogiques.