Rockstar’s Journey

Rockstar’s Journey est un jeu d’aventure narratif , solo, comprenant des mécaniques de life simulator et de jeu de gestion. Son univers est le monde de la musique, de l’amateur au professionnel, et plus particulièrement celui du Rock. Rockstar’s Journey est un projet conçu par des professionnels de la musique et pour les fans de rock, au carrefour du développement numérique de la vie de musicien et de l’accompagnement artistique.

Tout comme pour ce style de musique, le public ciblé est large : de 12 à 76 ans. L’ambition du jeu est de proposer un contenu ludique, avec un aspect narratif fort, mais en exposant des problématiques, concepts et réalités bien présents dans le monde de la musique.

BUT DU JEU 

Etre le prochain Metallica & porter son groupe au sommet !

Qui n’a jamais rêvé d’être une rockstar ? Mais même pour Elvis, Patti Smith et Kurt Cobain le chemin a été long et parsemé d’embûches, du local de répétition aux plus grandes scènes du monde. Même avec toute la motivation du monde, les chances de réussite sont faibles. Mais au cours de ce périple, on découvrira qu’il n’y a pas qu’une seule manière de réussir à vivre son rêve…

temps et espace

Le jeu est limité dans le temps, nous avons x tours pour arriver à notre objectif. Une fois le nombre de tours passé, si l’objectif n’est pas atteint le jeu s’arrête. Si une de nos ressources est également à fond ou au minimum (comme Reigns), l’aventure s’arrête.

Période : actuelle, avec des anecdotes sur l’histoire du Rock et sa mythologie en parallèle.

les Auteurs

da viking code / Aymeric LAMBOLEY

Aymeric est le fondateur du studio Da Viking Code créé en 2014 à Dijon, et composé de 6 personnes. Da Viking Code est une société de prestation en développement informatique orienté applications interactives et ludiques.

« Rockstar’s Journey représente pour moi l’opportunité de faire cohabiter mes deux passions : la musique, et la programmation informatique, cette dernière étant de plus mon métier. À travers ce projet je souhaite porter un message fort : il est possible de vivre, financièrement parlant, de ses passions. Sans doute pas au niveau qu’on imagine étant jeune (rockstar comme Mick Jagger ou programmeur de génie tel John Carmack), mais derrière cette idéalisation se cache de nombreux métiers permettant de travailler dans ce secteur d’activité qui nous plaît tant.  »

martin caye

Martin Caye est journaliste radio et musicien, sous le statut d’intermittent du spectacle. Il parcourt depuis 10 ans les scènes underground d’Europe au sein de groupes Rock, Punk et Metal sans mourir à l’âge de 27 ans. C’est aujourd’hui une grande partie de son activité professionnelle. Diplômé en histoire contemporaine et journalisme, il dispense aujourd’hui des formations aux groupes en voie de développement sur les questions de communication et de financement.

MAGNA VOX / SAMUEL OFFREDI

Samuel Offredi travaille au sein de la Scène de Musique Actuelle la Vapeur, à Dijon, où il gère l’accompagnement des groupes émergents. Directeur et fondateur de la structure Magna Vox, il est à l’initiative de plusieurs festivals de musiques électroniques, de Beatbox, de Hip-Hop, de Rock et de Métal, il a organisé des centaines d’événements musicaux depuis 20 ans. 

« Dans le contexte actuel il n’existe aucune école, aucune formation, aucun référentiel pour devenir musicien professionnel et encore moins pour faire évoluer un groupe de rock. Pourtant le nombre de jeunes musiciens qui souhaiteraient vivre de leur talents est en perpétuelle ascension. De même que l’industrie musicale n’a jamais été aussi prolifique et concerne une diversité de publics de plus en plus étendue avec un intérêt grandissant pour tout ce qui touche à ce domaine. Le musicien de 2020 dans son itinéraire professionnel ne répond plus aux codes mythiques des 70’s qui voulaient que seul le talent prime et qu’un jour ou l’autre ce dernier croise la route du producteur qui s’occuperait de sa carrière.

En résumé ma collaboration en tant que chargé d’accompagnement des musiques actuelles en SMAC est de créditer l’élaboration d’un jeu dont les histoires inspirées de la réalité pourront servir de référentiel aux jeunes musiciens enthousiasmés par les perspectives de la professionnalisation.  »


« It’s a long way to the top if you wanna rock’n’roll. »