Teaser 2020
teaser 2019
teaser 2018
teaser 2017

ÉDITION 2020
Le Franc-Tamponnage revient en 2020 avec une nouvelle programmation adaptée à la crise sanitaire.
Cette année, nous avons été poussés à reformuler le festival pour que les musiciens, le public et la musique puissent de nouveau se retrouver comme les années précédentes.
Le Franc-Tamponnage a été proposé en version réduite sur Dijon, Mâcon et Montbéliard le 04 octobre, le 27 et 28 novembre 2020. La première date du 04 octobre a été un véritable succès, malheureusement nous avons été contraints d’annuler les deux dernières dates au vu des évènements.
Les contraintes liées à la situation sanitaire ont été l’occasion de tenter des expériences scéniques inhabituelles. En collaboration avec les salles et les groupes programmés, nous avions adapté les spectacles à des formules assises, en accord avec les impératifs de distanciation. Ces nouvelles formules sont à la fois une parade et un exercice de style propice à générer du contraste et du décalage.
ÉDITION 2019
Le Franc-Tamponnage 2019 : 2 jours de programmation bestiale, du brut au brutal.
Le Franc-Tamponnage s’est associé à Why Note et Direct pour produire une création qui a fait converger les publics et les esthétiques des trois structures au centre d’art le Consortium Museum à Dijon.
Cette édition, dans un format réduit et concentré à Dijon, a marqué un tournant vers les nouvelles priorités de l’association pour les années à venir, par un soutien à la création ainsi qu’une prise de position vers des engagements nouveaux, au service de valeurs éthiques et environnementales.
Magna Vox invite ainsi le public à la rencontre de plusieurs structures engagées telles que L214 , Extinction Rebellion ou encore Greenpeace.

ÉDITION 2018
ÉDITION 2017
ÉDITION 2016



Forte de l’édition précédente – au succès artistique et public – Magna Vox étend à nouveau son festival dans les 4 départements bourguignons ainsi qu’en Franche-Comté.
Toujours attentif à rester fidèle au parcours de l’association ainsi qu’à ses ambitions, le festival propose une programmation artistique tournée vers la transversalité et le mélange des genres, avec la programmation notamment d’une déambulation dans l’espace public, d’une projection de film et de master class destinées aux musiciens.
L’objectif principal était d’impliquer l’ensemble des acteurs culturels majeurs en Bourgogne et de répondre à une demande croissante du public.
Pour cela Magna Vox a étendu son festival dans les quatre départements bourguignons ainsi qu’en Franche-Comté. Le festival a proposé une programmation artistique composée d’artistes reconnus, rares ou inédits en France, constituant la matière première d’une édition tournée vers la transversalité et le mélange des genres.
2016 : Magna Vox crée l’un des seuls festivals dédiés aux musiques alternatives en Bourgogne, le festival Franc-Tamponnage.
Réunissant une équipe de passionnés, le concept est d’impliquer la scène alternative locale le temps d’une semaine dans les lieux culturels dijonnais, rassemblant têtes d’affiches nationales et internationales.
Le festival enregistre un nombre honorable de 1300 festivaliers.
L’événement fut, si l’on peut se permettre, un Franc-Succès.
ILS sont venus sur franc-tamponnage !

Nos partenaires














