
Depuis sa création en 2012, Magna Vox se positionne – grâce à son expertise en termes de production, de promotion et de diffusion d’artistes – comme un organe complémentaire aux structures régionales et dijonnaises.
À l’origine, Magna Vox intervient dans la valorisation des musiques alternatives. Officiellement peu représenté, le genre rassemble pourtant des publics toujours plus nombreux comme le démontre la fréquentation du Hellfest. Grâce à une programmation mêlant pointures de l’underground et têtes d’affiches internationales, l’association souhaite offrir à la musique alternative un nouveau théâtre d’expression.
C’est en 2016 que la première édition du festival « Un mois de Franc-Tamponnage, musiques alternatives et sauvages » est lancée. Depuis, chaque édition est l’occasion d’expérimenter de nouveaux modèles pour sortir du cercle d’initiés et explorer un champ de programmation toujours plus innovant. En 2018, le Festival devient le premier rassemblement de musiques alternatives fédérant toutes les SMACs de Bourgogne-Franche-Comté.